Actu nail art

Publié le par Delphine

Vite vite ! J'ai un moment entre deux révisions, j'en profite pour partager avec vous mes lectures du mois ! Au passage, je suis vraiment en manque de Nail Art, snif ! Mais demain j'apprends soin des mains/ soin des pieds, j'ai hâte !

J'ai eu le plaisir de tomber sur un article très intéressant dans le magazine Prima :
ABC
Je vous fait un petit résumé :
La mode est au changement de vernis ! (Sans déc' ? Lol). "Le vernis est le nouveau luxe qui fait courir les modeuses."
Le marché du vernis à explosé en 1 an : +38%. Pour Chanel +77% !!!

Bref historique :
En -3000, les Chinois mélangent fleurs et pétales. En Egypte la coloration des ongles était un signe distinctif de la haute société. Seules les reines mettaient du henné, leurs suivantes mettaient du rose pâle. Puis la peinture auto inspire Michelle Ménard, maquilleuse d'origine française qui crée le vernis moderne, translucide et discret. En 1932 Charles Revson invente à 26 ans, avec son frère le vernis qui brille et colore vraiment.

La marque OPI implantée au coeur d'Hollywood compte 1500 couleurs, c'est à l'origine une fabrique de résine pour prothésiste dentaire qui commençait à vendre de la poudre à faux ongles. La créatrice, Suzi Weiss-Fischmann conçoit ses collections 2 ans à l'avance comme une créatrice de mode. Dès le début, elle a travaillé sur la stabilité et la transparence des pigments.
Chaque saison de nouvelles couleurs mais la composition reste la même : une base composée de solvants, résine, pigments et un agent filmogène.
En terme de tendances, la France ne franchit pas une certaine limite : "Les Françaises ont des attentes très spécifiques, elles aiment toujours l'élégance et la sobriété" dit Alexandra Falba (de chez OPI je crois, ce n'est pas précisé dans l'article). "Si du vert ou du bleu pailleté peuvent faire le buzz, les couleurs audacieuses ne sont adoptées que façon couture, dans de très belles laques". Le gris, le taupe et les tons camel restent des valeurs sûres. La marque Revlon annonce pour le mois de mai une collection tutti frutti parfumée.
Les nails bars fleurissent partout à Paris.
Le prochain challenge : Le vernis 100% naturel, c'est le grand défi des années à venir.

 

Sinon une parenthèse pour vous dire que vous apparaissez dans mes cours lol, ça reste entre nous mais voici un petit aperçu de mes cours :03

01

signature Delphine

Publié dans News

Commenter cet article

13/03/2011 19:32


Ha ouais c'est interessant!
MErci!!
J'adore les plaques!!