Huile d'argan

Publié le par Delphine

Salut à vous adeptes du Nail Art ! Non ce n'est pas une apparition, c'est bien Delphine qui vous parle :) Je vois dans les statistiques du blog que vous êtes toujours nombreuses à nous suivre malgré cette petite période de "ralentissement" à cause de mes études et de la vie mouvementée de Moana. Et je vous en remercie chaleureusement, ainsi que pour vos votes pour mes nails art, qui me font très très très plaisir et m'encouragent à devenir manucure pro !

Aujourd'hui je trouve un peu de temps pour vous parler de l'huile d'argan. Mes placards sont en train de se remplir d'huiles essentielles, la faute à : ma maman pharmacienne qui les conseille volontiers à ses clients, et à mes études d'esthétique.

Je vous en parle car elle convient très bien pour prendre soin de nos ongles.

Un peu de blabla pour les plus curieuses ^^ :
C'est la meilleure huile pour le
 
visage, les cheveux et les ongles. Riche en vitamine E particulièrement conseillée pour les peaux très desséchées ou simplement qui prennent de l'âge. Extraite de l'amande oléagineuse de l'Arganier (Maroc). L'huile d'argan nourrit et fortifie les ongles mous et cassants, elle les protège contre les agressions extérieures.
P1000402.jpg
Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères dans l'alimentation et les cosmétiques pour régénérer leur peau, fortifier leurs cheveux et se protéger du soleil et du vent. Seul inconvénient :
son odeur spéciale, mais elle peut être masquée en la mélangeant avec d'autres huiles essentielles.

P1000574.jpgMon baume à lèvres, très efficace

Petites recettes :
Pour prendre soin de vos mains, ongles et nourrir vos cuticules :

Bien laver les mains. Tremper les ongles dans un mélange de jus de citron (ou de quelques gouttes d'huile essentielle de citron mais attention à ne pas vous exposer tout de suite au soleil) et une cuillère à café de
 l'huile d'argan 
à parts égales, environ 15 minutes, au moins une fois semaine.
Si vos ongles sont cassants, renouvelez l’opération quotidiennement. Vous pouvez réutiliser votre préparation en la conservant dans un flacon propre et sec durant une semaine.
Pour un traitement fortifiant de vos ongles en profondeur :
Vous pouvez tiédir la préparation au bain-Marie

La cuticule étant aussi plongée dans l'huile d'argan, elle va être hydratée en profondeur et retrouver sa beauté, évitant ainsi les rougeurs et autres aspects de peau séchée bien désagréables sur cette partie des mains.

 

Bon 1er mai !
muguet.png
Beaucoup de bonheur !


signature Delphine

Publié dans Soins

Commenter cet article

Jessy's Nails 03/05/2011 11:19


Merci beaucoup pour ta réponse, en effet tu m'as beaucoup aidée !


Jessy's Nails 02/05/2011 11:07


Sympa ce petit article sur l'huile d'argan, je me tâte encore pour en acheter pour l'utiliser comme huile cuticules, les Nfu-Oh me tentaient bien ! J'aurai une question, y a t'il une différence
entre une huile d'argan achetée en grande surface et une huile achetée en pharmacie ?


Delphine 03/05/2011 07:52



A priori il n'y a pas de différence mais attention, regarde bien l'étiquette, le produit doit contenir beaucoup d'huile d'argan, parfois ils mélangent avec d'autres huiles moins chères ! Si la
quantité d'huile d'argan n'est pas précisée, l'argan doit se trouver au début dans la liste des ingrédients car ils sont obligaatoirement classés par ordre décroissant de quantité. J'espère
t'avoir aidée, bisous !



Les Ongles De Salvi 30/04/2011 15:04


merci pour ces conseils ma belle


Delphine 30/04/2011 15:12



Avec plaisir, bon week-end !



choco-chan 30/04/2011 13:50


^^
Bisous!


Delphine 30/04/2011 15:11



='x'= Bizzz



ss 30/04/2011 11:47


toujours de bons conseils cela fait depuis septembre que je vous suis.
bon 1er mai a toi aussi et a Moana


Delphine 30/04/2011 15:11



Super ! Merci de ta fidélité, gros bisous !