Petit tour chez la pédicure

Publié le par Delphine

Après mon article vous faisant partager ma manucure maison, je me suis dit que vous aimeriez que je vous fasse un petit compte-rendu de ma séance chez la pédicure. C'est la première fois que j'y vais, je souhaitais me faire enlever la peau morte accumulée sous les pieds avant de partir en vacances. Je vais vous faire partager les petits conseils qu'elle m'a donné.

 

Docteur ?

Tout d'abord je lui ai demandé si elle était docteur. Réponse : les pédicures ne sont pas docteur, ils travaillent dans le paramédical, comme les infirmières par exemple. Cependant depuis peu ils ont le droit de prescrire quelques crèmes.

 

Ce qu'elle a fait :

  Elle a tout d'abord désinfecté mes pieds aux endroits des callosités (zones de peau sèche).

Puis avec un scalpel elle a gratté les peaux mortes. Elle a enfin peaufiné avec une sorte de scalpel plus petit. Cela ne fait pas mal du tout, elle s'arrête avant la couche sensible :)

Elle m'a demandé quelle crème j'utilisais pour les pieds et m'a conseillé de l'utiliser 2 fois par semaine pour éviter le retour de cette peau sèche. J'utilise Neutrogena pieds secs :

Neutrogena_Creme_hydratante_pieds_tres_secs_et_abimes.jpg

On peut la combiner avec de la paraffine achetée en pharmacie ; il suffit de la faire un peu fondre dans la main et d'enrober les pieds avec.

  Après elle a coupé mes ongles de pieds avec une pince dite "à envies" (j'ai la même, on peut en trouver un peu partout, moi je l'ai achetée chez Sephora).

pince_a_ongle.jpg

Elle m'a dit qu'il fallait couper droit pour le haut des ongles puis en diagonale pour enlever les petits coins pointus et éviter les ongles incarnés. Cela oblige à couper les ongles un peu plus souvent mais comme elle l'a dit "C'est pas plus mal" lol. Attention ! Ne surtout pas couper droit dans le sens de la longueur pour les côtés, c'est le meilleur moyen de provoquer l'ongle incarné !

  Ensuite elle a poncé mes ongles à l'aide d'une ponceuse électrique. Sur le dessus et un peu sur la tranche pour atténuer les aspérités.

  Pour finir, la pédicure m'a enduit les pieds d'alcool pour tout désinfecter.

 

 

Voilà pour les coeurs bien accrochés, voici le avant/après :p

Avant

2010-07-08 13-21-35 638 copie2010-07-08_13-20-14_404-copie.jpg

Zones sèches

Après

2010-07-08_15-15-03_964-copie.jpg2010-07-08_15-15-15_52.jpg2010-07-08_15-15-23_760-copie.jpg2010-07-08_15-15-38_221.jpg

Il reste bien sûr des traces de petites peaux sèches puisque je n'ai pas effectué ma pédicure et qu'elle n'a pas appliqué de crème. Je souhaitais vous montrer le résultat brut. C'est très efficace ! Ca me fait tout drôle de retrouver des sensations au toucher lol. La peau n'est plus épaisse et dure.

 

Le tout pour la modique somme de 35€, je pense que c'est raisonnable. Il paraitrait que le prix moyen pratiqué est de 30€.

 

J'espère que ça vous a plu mesdames (et messieurs...?) !

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moana 08/07/2010 20:26


Rhalala ! une pédicure ... j'en rêve ! En tout cas ça a l'air bien efficace.


Delphine 08/07/2010 20:46



Hi ! oui ! C'est dommage qu'on n'ait pas réussi à y aller ensemble... L'été prochain lol